Capacité : réalisation

Modifié par Clemni

La capacité « réalisation » compte les 4 compétences suivantes :

  • identifier les risques professionnels et appliquer les mesures de prévention ;
  • appliquer et respecter un mode opératoire :
    - réaliser les différentes tâches dans l’ordre établi,
    - respecter les priorités ;
  • vérifier une conformité :
    - contrôler une dimension, un assemblage, un aspect de finition,
    - vérifier des quantités ;
  • respecter des temps alloués : exécuter une tâche dans un temps imparti.

Chacune des compétences est notée selon le niveaux de maîtrise de l’élève :

  • 1 : insuffisant (l’activité n’a pas pu être réalisée malgré les aides apportées) ;
  • 2 : fragile (l’activité a été réalisée avec des aides soutenues) ;
  • 3 : satisfaisant (l’activité a été réalisée en utilisant les aides appropriées) ;
  • 4 : très bonne (l’activité a été réalisée en totale autonomie).

L’évaluation se fait en 3 temps :

  • temps 1 : fin de la première année ;
  • temps 2 : fin du premier trimestre de la deuxième année ;
  • temps 3 : fin du CAP (deuxième ou troisième année, selon les cursus).

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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